Projets

Mélanie Arnal

Les aventures de la fille allumette…

méli

Michel Arbatz &Olivier-Roman Garcia

avec la participation de Jean-Louis Trintignant

vlv-mailing

Kenvin Reveyrand  « World Songs »

1002416_10151695841504243_2029605707_n

Kevin Reveyrand est l’un de ces vagabonds de la musique. Bassiste, il parcourt les scènes de France et du Monde depuis des années, de club en festival, au côté de grands noms du jazz (Billy Cobham, Nguyên Lê, Mike Stern, Olivier Ker Ourio, Marc Berthoumieux), de la variété (Charles Aznavour, Maurane, Patrick Bruel, Patricia Kaas), ou de la world music (Souad Massy, Safy Boutella, Blick Bassy)

Kevin reveyrand, Gisela Razanajatovo, Francis Arnaud, Olivier-Roman Garcia, François Constantin, Xavier Tribolet, Marc Berthoumieux

Olivier-Roman Garcia & Christophe Godin

Album ORG:C.Godin

C’est en 2000 qu’ils se rencontrent pour la première fois, de là naît une réelle sympathie et admiration mutuelle entre ces deux musiciens aux styles apparemment opposés.

Christophe menant une carrière internationale de guitariste ‘métal’ et autres projets ‘rock burlesque’ et Olivier, globe-trotter de l’expérience musicale, que l’on retrouve dans des projets Jazz, world-music, pop ou encore chanson française.

Depuis 2007, ils partagent la scène ponctuellement en duo acoustique, pour le plus grand plaisir du public qui découvre une guitare virtuose non dénuée d’humour.

En 2010 Régis Castin, directeur artistique du festival ‘Guitares en Vignes’ (un événement dédié à la guitare classique) leur propose une collaboration avec Benoit Fromanger, chef de l’Orchestre symphonique de Bucarest. Une fois encore, le duo atypique se retrouve là où on ne les attends pas. Un extrait de ce concert accompagné par un Orchestre symphonique figure dans leur CD en « bonus track »

Aujourd’hui, Ils présentent leur album de compositions personnelles, mais en live nous ne sommes jamais à l’abri d’un hors-piste Rock’n’Roll…acoustique…of course!

Frédéric Monino Quartet

27912-cavajazz-concert-frederic-monino-quartet-viviers
Ça ressemble à un quatuor de musique de chambre. L’électricité en plus, deux qui tiennent la baraque du tempo : François LAIZEAU à la batterie, Frédéric MONINO à la guitare basse, deux qui s’en affranchissent ou jouent avec : Olivier-Roman GARCIA à la guitare acoustique, Stéphane GUILLAUME aux sax alto et soprano.

Michel Arbatz « Villon la vie »

Le nom de François Villon, a été donné à des rues, collèges, des lycées, des résidences, des centres culturels, mais on ne sait pas grand chose de lui. C’est une voix unique, comme un Shakespeare ou un Rabelais. Elle nous conte son histoire, celle d’un petit étudiant du temps de Charles VII, qui vire mauvais garçon. Mais il a le don de langue, très haut, si haut que sa voix traverse six siècles. Il parle de l’amour, de la mort évidemment (il échappe plusieurs fois à la corde des pendus), des riches et des pauvres, et du corps féminin avec la musique du rire et de la rébellion ».

avec la participation de Jean-Louis Trintignant

Michel Arbatz « Chez Jeanne »

Qu’on n’attende pas de pipe et de moustache dans ce spectacle. Michel Arbatz, en compagnie d’Olivier Roman Garcia y raconte à travers chansons, lettres (en particulier celles à Roger Toussenot, recueillies et éditées par Janine Marc Pezet chez Textuel), propos tenus par Brassens et  anecdotes avérées, le parcours de celui qui manqua d’être « mauvais garçon » et pour qui la découverte de la poésie devint une ouverture au monde. Même si les chansons et poèmes choisis (une vingtaine) touchent toutes les époques de Brassens, « l’histoire » se cantonne aux années de l’enfance, de l’adolescence turbulente, puis aux années de guerre et d’après-guerre où Brassens, avec une rare opiniâtreté et sans souci d’aucun confort, fera de l’amour de la vie et de l’amitié les sources de sa plume. On trouvera dans ces chansons quelques inédits, et beaucoup de surprises musicales .

The Wheels

Pop Acoustic circus
Sébastien Didyme: Chant, Piano, Fender Rhodes, Wurlitzer.
Fréderic Marchal: Batterie.
Jean-Luc Mirault: Bassett, Basse.
Laurent Velluz : Saxophones.
Olivier-Roman Garcia : Guitares.

Dominique Fillon Quartet

japan tour…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s